Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angel Me
15 juillet 2005

Les TeNdAnCe BrAcElET

sans_titre

BRUXELLES L'été sera caritatif ou il ne sera pas. Voilà en tout cas ce qui ressort de la toute dernière tendance à la mode. Le bracelet caritatif affiche de façon originale les convictions de celui qui le porte, tout en venant en aide à l'association. Petit tour d'horizon des oeuvres caritatives qui ont adopté le concept.

Live strong (jaune): le premier, celui qu'on a vu au poignet de toutes les stars de Hollywood et des plus grands sportifs. Il a été lancé en mai 2004 par Lance Armstrong pour soutenir sa fondation de recherche contre le cancer. John Kerry, Pamela Anderson, Andre Agassi et bien d'autres l'arborent fièrement.

Stand up, speak up (noir et blanc entremêlés): cette association, parrainée par la Fondation Roi Baudouin, lutte contre le racisme dans les stades de foot et invite tous les supporters à porter les bracelets lors des matches.

Save Africa (rouge): premier d'une série de quatre, ce bracelet rouge de Caritas veut interpeller les populations aisées afin qu'elles viennent en aide au continent africain. En Angleterre, la recherche contre le sida et Childline ont choisi la même couleur. Attention, cela n'a rien à voir avec le bracelet de la Kabbale (celui de Madonna, Britney Spears et Demi Moore), qui consiste en un lien rouge, consacré à Jérusalem, tourné sept fois autour du poignet.

Hope (rose): chez nous, Caritas prône ce bracelet pour venir en aide aux réfugiés, afin que les demandeurs d'asile soient traités humainement. Depuis des années, aux USA, cette couleur est devenue le symbole de la recherche pour lutter contre le cancer du sein, qui a donc aussi lancé un bracelet.

A roof for everybody (bleu): Caritas International vient en aide, à l'étranger mais aussi en Belgique, aux personnes qui n'ont plus de logement, que ce soit à cause de la guerre, de la pauvreté ou de catastrophes naturelles. Le bracelet bleu anglais, quant à lui, lutte contre le harcèlement moral.

Make hunger history (blanc): le dernier de la série lancée par Caritas, il veut sensibiliser au problème de la faim dans le monde, qui touche plus de 800 millions de personnes. Arboré par le Premier ministre anglais, il a involontairement lancé la polémique de la fabrication de ces bracelets. Mais si vous ne savez pas choisir, ne vous en faites pas. La mode un peu bohème de cet été consiste à empiler le plus de bracelets possible: un moyen tendance de faire une bonne action.

Rose les filles, bleu les garçons

Décodage des couleurs des bracelets: la version détournée des jeunes

BRUXELLES Vous voici donc avec votre beau bracelet. Mais pourquoi est-ce que les adolescents le regardent avec un sourire en coin?

C'est très simple: les fameux bracelets en caoutchouc cachent à leurs yeux une certaine signification sexuelle. Pour éviter tout problème d'interprétation, le Daily Mail a lancé une enquête auprès des jeunes afin de connaître la signification des différents codes couleurs.


Blanc: la couleur traditionnelle du mariage indique que votre coeur n'est pas libre et que cela ne sert à rien de vous draguer. Pratique pour sortir en boîte.

Noir: le porteur de ce bracelet veut faire savoir qu'il ou elle est récemment séparé(e). Mais impossible de savoir si cela veut dire que la personne est prête à faire de nouvelles rencontres ou si elle préfère qu'on la laisse seule.

Rose: pas de grand changement ici, c'est toujours la couleur des filles. Dans ce contexte, le rose signifie que la femme en question est hétérosexuelle.

Bleu: idem mais pour les garçons: c'est le bracelet du mâle qui aime tomber les filles.

Rouge: couleur de la passion et de l'amour, elle envoie le message très clair qu'on est célibataire et qu'on cherche quelqu'un. Pas moyen, par contre, de préciser si c'est pour la vie ou pour une nuit...

Jaune: le premier bracelet du genre, celui qui a lancé la mode, signifie que le porteur n'est plus vierge. On ne sait pas si Lance Armstrong apprécie la symbolique...

Mauve et turquoise: derrière ces couleurs à la pointe de la tendance se cache le message que la personne qui le porte est gay.

Attention, ce n'est pas parce qu'on porte plusieurs bracelets que leur symbolisme s'annule!

Rose et bleu: ces deux couleurs portées ensemble signifient qu'on aime les hommes et les femmes. Une façon fashion d'afficher sa bisexualité.

Blanc et mauve : ces deux couleurs portées ensemble signifient qu'on est casé mais qu'on ne dit pas non à l'une ou l'autre aventure d'un soir.

Rose et rouge: la femme qui arbore ces bracelets veut faire savoir qu'elle est hétérosexuelle et que son coeur est libre. Avis aux messieurs intéressés...

Noir et rouge: voilà le moyen pour les jeunes divorcés de faire comprendre qu'ils sont prêts à se relancer dans le jeu de la séduction.

Les possibilités sont nombreuses et permettent de faire passer un message (presque) discrètement. La mode se lance donc de façon détournée à l'aide des célibataires qui aiment savoir à qui ils ont affaire.

HAngel

Publicité
Publicité
Commentaires
Angel Me
Publicité
Publicité